La fête de la Toussaint qui a lieu le 1er novembre est l’occasion de rendre hommage aux proches décédés. Il est coutume de se rendre au cimetière et fleurir leurs tombes. M Les Fleurs, spécialiste des bouquets de fleurs à Saint-Avold, vous explique comment bien choisir ces fleurs symboliques.
Les compositions traditionnelles
À la Toussaint, il est ainsi coutume de venir rendre hommage sur la tombe du défunt et d’y déposer des fleurs pour garnir sa sépulture. Les fleurs traditionnelles de cette fête religieuse sont généralement le chrysanthème et le cyclamen.
Le chrysanthème, surnommé la fleur soleil, fleurit à l’automne, et est caractérisé par ses couleurs chaudes. C’est un choix sans-faute, qui viendra réchauffer la froideur du granit de la tombe de votre proche. Cette plante vivace sait également résister quelques semaines aux rudes températures. Le cyclamen est également une plante de saison aux délicates fleurs roses. Elle symbolise joliment la sincérité des sentiments.
L’originalité des forestiers
Mais depuis quelques années, les compositions forestières ont la cote. Ce nouveau type de compositions florales est constitué de branchages, de pin, de bois, et de fleurs artificielles qui durent ainsi tout l’hiver. Cette création florale peut être réalisée dans différentes tonalités de couleurs, comme blanc, rouge, vert, voire rose. Et si vous préférez une composition ronde, allongée ou triangulaire, c’est également possible.
En bref, votre fleuriste s’adapte à toutes vos envies pour composer la création qui vous convient ! Et l’avantage indéniable des forestiers par rapport aux classiques chrysanthème et cyclamen, c’est qu’il s’agit d’une solution économique et durable, qui résiste à la pluie et au froid, tout l’hiver. Et pourquoi pas l’essayer cet hiver ?
Vous souhaitez faire livrer votre bouquet directement au cimetière ? M Les Fleurs, spécialiste des bouquets de fleurs à Saint-Avold, se tient à votre disposition pour organiser le fleurissement de la tombe de vos proches.