Le 14 février approche et vous voulez marquer le coup ? S’il y a bien un présent avec lequel vous ferez plaisir à coup sûr, c’est un bouquet. Si vous souhaitez offrir des fleurs pour la Saint-Valentin à Saint-Avold ou dans les environs, rendez-vous dans votre boutique M les fleurs à Saint-Avold pour vous faire conseiller.

Des fleurs pour dire « je t’aime »

Si les fleurs sont le cadeau idéal en toute occasion, c’est parce qu’elles nous permettent d’exprimer une foule d’émotions et de messages sans avoir à les formuler. En effet, chaque couleur et chaque variété a sa propre signification. Elles peuvent donc vous permettre de dire « merci », « désolé », « félicitations », mais surtout « je t’aime ». Et s’il y a bien une journée pour témoigner de son amour, c’est la Saint-Valentin ! Alors si vous n’êtes pas un expert du langage des fleurs, demandez conseil à votre fleuriste afin de ne pas commettre d’impair le jour J.

Le choix du romantisme

Il y a des occasions où il ne faut pas se tromper. Si vous ne connaissez pas bien les goûts de votre bien-aimé(e), optez pour une valeur sûre : l’indémodable rose rouge. Certes très classique, ce choix est néanmoins fort de symboles et de romantisme. Outre sa beauté raffinée et son parfum délicat, la rose rouge est l’incarnation de la passion, de l’amour ardent et absolu. Attention toutefois à bien choisir le nombre. Vous pouvez tout à fait en offrir une seule, mais si vous souhaitez composer un bouquet de moins de dix roses, il est de rigueur de choisir un nombre impair. 36 roses rouges incarneront le romantisme par excellence tandis que 12 évoqueront une demande en mariage.

L’option originale

Pour les plus aventuriers d’entre vous, tentez l’originalité ! Vous pouvez composer un bouquet avec les fleurs préférées de votre partenaire ou bien faire passer un message plus personnel au travers d’autres significations dont voici quelques exemples :
Le rose : pivoines ou roses, elles dévoilent votre sincérité, votre tendresse et votre fidélité.
Le blanc : roses, lys ou camélias témoignent de votre respect et de votre admiration.
Le violet : cette couleur caractérise un amour profond et délicat. Un bouquet de violette, symbole de discrétion par excellence, peut vous permettre de dévoiler un amour secret.

Il existe mille et une façons de déclarer sa flamme à sa moitié, mais vous êtes certain de ne pas vous tromper en misant sur un bouquet. Chez M les fleurs, venez découvrir un large choix de fleurs pour la Saint-Valentin à Saint-Avold.

Vous préparez un événement ? Besoin de renseignements ? Contactez-nous !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
}
Du Mardi au Samedi : 9h-13h et 14h30-19h
Jeudi : 9h-12h30
Dimanche : 9h30 à 13h
rue du 27 Novembre
57500 SAINT-AVOLD
03 87 04 52 88
mlesfleurs@yahoo.com